04.67.67.06.83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ACTUALITES
Slider

PARENTS SEPARES : PETITE AIDE A LA GALERE DES VACANCES

Voici que l'été revient avec son cortège de difficultés et d'inquiétudes pour les parents séparés.

Afin de vous aider un peu voici un vade-mecum juridique correspondant aux questions qui me sont le plus souvent posées :

Tout d'abord, les décision de justice précisent toutes, que les dispositions indiquées sur la répartition des vacances, le sont : sauf meilleur accord.

Ce qui veut dire que si les deux parents se mettent d'accord pour échanger les périodes précisées dans le jugement il n'y a pas de difficultés, ils peuvent tout modifier à leur guise à condition qu'ils en soient d'accord tous les deux et dans ce cas, il vaut mieux échanger des mails pour se le confirmer au préalable.

Si l'on n'est pas d'accord ! Il faut appliquer les dispositions du dernier jugement rendu.

Attention ! Pendant les vacances scolaires les week-end habituels n'existent plus.

Ex : Première moitié des vacances avec le père les années paires et donc deuxième moitié avec la mère.

Cela signifie que si les vacances d'été comptent 60 jours, les trente premiers jours seront passés avec le père et les trente derniers jours avec la mère (si c'est 59 jours la mère aura les enfants 29 jours et l'année suivante elle pourra les avoir un jour de plus en compensation par exemple).

Pendant les vacances le parent débiteur de pensions alimentaires pour les enfants doit continuer à les verser à l'autre parent et ceci même pendant la période où les enfants sont avec lui.

N'oubliez pas que l'intérêt de vos enfants est de passer de bonnes vacances avec vous et que pour cela, il convient de mettre le moins de conflit possible au dessus de leurs jeunes têtes !

A propos : Leurs valises doivent contenir des vêtements et chaussures à leur taille ainsi que les ordonnances médicales et les médicaments nécessaires si besoin est, ne soyez pas mesquins !

Ce sont vos enfants qui seront gagnants !

Allez, bonnes vacances à tous !

 

 

 

M.J.KAHN

Avocat au Barreau de MONTPELLIER

Médiatrice agréée près la Cour d'Appel

Les tarifs ci-dessous sont TTC

Slider

Copyright © 2011-2018 Marie-jeanne KAHN. Tous droits réservés.
Marie Jeanne Kahn - Avocat - Barreau de Montpellier
C C Le Boulidou Bât 10 - 34980 St Clément de rivière - 04.67.67.06.83

--

Webmaster : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Design/Hébergement Web : www.stanislasberrou.fr